Rechercher dans ce blog

Le Samsung Galaxy S25 pourrait avoir un avantage majeur en matière d’IA par rapport à l’iPhone 16

Le Samsung Galaxy S25 pourrait avoir un avantage majeur en matière d’IA par rapport à l’iPhone 16
Le Samsung Galaxy S24 (Crédit image : Future | Roland Moore-Colyer)

Le Samsung Galaxy S25 pourrait avoir un avantage majeur en matière d’IA par rapport à l’iPhone 16

L’IA est actuellement le grand mot à la mode, tant dans le monde des smartphones que dans le monde technologique au sens large. C'est le dernier champ de bataille sur lequel les marques de smartphones commencent à rivaliser, et c'est quelque chose sur lequel la gamme Samsung Galaxy S25 pourrait avoir un avantage sur la série iPhone 16 .

C'est ce que révèle un rapport du site sud-coréen Ajunews (via WCCFTech ), qui indique que le chipset Snapdragon 8 Gen 4 qui devrait alimenter bon nombre des meilleurs téléphones Android de 2025 (y compris probablement certains modèles de Samsung Galaxy S25), pourrait prendre en charge une RAM plus rapide que le Chipset A18 Pro que nous attendons dans la gamme iPhone 16.

Plus précisément, le Snapdragon 8 Gen 4 pourrait prendre en charge la RAM LPDDR6 (Low-Power Double Data Rate 6), qui n'est pas encore disponible, mais les normes correspondantes seraient finalisées cette année et il entrera probablement en production de masse cette année.

C'est probablement trop tard pour la série iPhone 16 que nous prévoyons de lancer en septembre. Mais le site affirme qu'il y a une chance que Qualcomm le prenne en charge avec le Snapdragon 8 Gen 4, permettant aux téléphones de la fin de l'année ou du début 2025 de potentiellement être équipés de cette RAM.


Le site indique seulement que c'est une possibilité, donc nous pourrions ne pas voir Qualcomm le prendre en charge avant le Snapdragon 8 Gen 5 (auquel cas Apple pourrait prendre les devants, car l'A19 Pro, qui devrait atterrir en premier, prendrait en charge la RAM LPDDR6. ).

Plus rapide et meilleur – en particulier pour l'IA

Mais dans tous les cas, cette RAM devrait être beaucoup plus rapide et efficace que la génération actuelle de RAM, ce qui profitera entre autres aux tâches d’IA sur l’appareil. En d’autres termes, les smartphones pourraient être capables de faire davantage de travail en matière d’IA sans dépendre du cloud ou d’une connexion Internet.

À l'heure actuelle, de nombreuses fonctionnalités d'IA, comme le Samsung Galaxy S24 et le Google Pixel 8, nécessitent Internet, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser ces fonctionnalités lorsqu'il n'y a pas d'Internet, elles sont parfois lentes à mettre en œuvre. Et comme il s’agit d’envoyer des données vers le cloud, il peut également y avoir des problèmes de confidentialité.

Ainsi, être capable de gérer davantage de tâches d’IA sur l’appareil pourrait constituer une mise à niveau importante et pourrait également étendre les capacités globales de l’IA des smartphones.

Le Samsung Galaxy S24 possède déjà beaucoup plus de compétences en IA que l' iPhone 15 , et si le Galaxy S25 dispose de RAM LPDDR6, il aura probablement le dessus sur l'iPhone 16 pour les compétences en IA. Mais Ajunews ne sait pas si cela se produira ou si nous attendrons la prochaine génération de chipsets pour cette fonctionnalité. Quoi qu’il en soit, la marque qui l’obtiendra en premier pourrait avoir un réel avantage.

Samsung Galaxy S25 : ce que nous voulons voir

Le Samsung Galaxy S25 pourrait avoir un avantage majeur en matière d’IA par rapport à l’iPhone 16
Le Samsung Galaxy S24 (Crédit image : Future | Roland Moore-Colyer)

Les combinés Galaxy S de Samsung se classent régulièrement parmi les meilleurs téléphones d'une année donnée, ils sont donc toujours une source d'enthousiasme. C'est pourquoi, même si les Samsung Galaxy S24 , Samsung Galaxy S24 Plus et Galaxy S24 Ultra viennent tout juste d'arriver, nous attendons déjà avec impatience la gamme Samsung Galaxy S25.

De plus, bien que les derniers téléphones de Samsung soient superbes, ils peuvent également être améliorés, comme vous le verrez dans notre revue du Samsung Galaxy S24 , notre revue du Samsung Galaxy S24 Ultra et notre revue pratique du Samsung Galaxy S24 Plus .

Dans cet esprit, nous avons créé une liste de souhaits de toutes les mises à niveau clés que nous souhaitons de la gamme Samsung Galaxy S25. Mais les premières rumeurs sur ces téléphones ont également commencé à arriver, vous les trouverez donc également ci-dessous, et chaque fois que nous en saurons plus sur ces téléphones, nous ajouterons ces fuites à cet article.

DERNIERES NOUVELLES: