Rechercher dans ce blog

5 choses que vous devez savoir avant d'acheter un moniteur de jeu

5 choses que vous devez savoir avant d'acheter un moniteur de jeu
(Image credit: Shutterstock)

 5 choses que vous devez savoir avant d'acheter un moniteur de jeux

La recherche du bon moniteur de jeu peut être une tâche monotone, mais avec la bonne recherche, vous pouvez vous retrouver avec le moniteur que vous voulez, et dans les limites de votre budget.

Il existe une multitude de moniteurs parmi lesquels choisir, ce qui peut sembler accablant. Certains joueurs utilisent un PC à la fois pour le travail et les jeux, tandis que d'autres utilisent un PC exclusivement pour les jeux, et il existe des moniteurs pour ces deux besoins.

  • Meilleur moniteur gaming : les 10 meilleurs écrans gaming de l'année
  • Comment construire un PC de jeu rétro
  • Meilleur PC de jeu : meilleurs ordinateurs de bureau pour jouer à des jeux
Pour les jeux, le bon moniteur peut présenter votre jeu sous le bon éclairage avec la meilleure résolution et un excellent design ergonomique, mais il y a quelques obstacles à franchir avant de décider d'en acheter un.

Dans cet esprit, voici les points importants à considérer lors de l'achat d'un moniteur de jeu et les éléments à surveiller pour ne pas vous retrouver avec un presse-papier trop cher.

1. Ergonomie

5 choses que vous devez savoir avant d'acheter un moniteur de jeu

(Image credit: Shutterstock)
La taille peut être cruciale pour un moniteur de jeu. Vous voulez une taille suffisamment grande pour mettre en valeur chaque jeu auquel vous jouez, mais qui peut également tenir sur votre bureau malgré tout.


Essayez d'opter pour un moniteur avec un affichage minimum de 24 pouces, ce qui est une taille suffisante pour rendre un jeu à une résolution de 1920x1080. Il y a aussi la conception du moniteur à considérer ; vous voulez avoir une fine lunette autour du moniteur qui ne distrait pas le jeu, et si les haut-parleurs sont intégrés, regardez pour voir s'ils sont sur le côté du moniteur ou placés vers le bas.


Un autre facteur est de voir s'il peut être ajusté pour correspondre à votre ligne des yeux. De l'angle à la hauteur, il est important d'avoir un moniteur qui puisse s'adapter au bureau ou à la chaise que vous utilisez, au cas où vous décideriez également de les mettre à niveau.


2. Résolution

Alors que certains jeux et cartes graphiques peuvent restituer en 4K, soit quatre fois la résolution de 1080, cela peut avoir un impact important sur les performances globales, alors recherchez un moniteur qui vise 1440P.


C'est un excellent intermédiaire entre 1080 et 4K, où ce n'est pas trop fatiguant pour un PC, tout en présentant un jeu dans une résolution 2K. Si vous avez une console PlayStation 5 ou Xbox Series, elles sont conçues pour fonctionner en 1440P et 4K, vous pouvez donc également utiliser votre nouveau moniteur de jeu pour celles-ci.


Si votre budget le permet, essayez de rechercher un moniteur pouvant aller jusqu'à 1440p, ce qui correspond à une résolution de 2560x1440, mais si vous recherchez également un moniteur de jeu pour votre nouvelle console, recherchez un moniteur compatible 4K pour les jeux. qui peut fonctionner à cette résolution.


3. Budget

Ayez un montant fixe en tête. Selon l'endroit où vous achetez un moniteur, il est bon de commencer à partir de 500 $ / 300 £ / 300 $ AUS et de travailler à partir de là. Nous vous recommandons de commencer par un budget après avoir décidé de la taille et de la résolution d'un moniteur.


De cette façon, vous pouvez avoir une meilleure idée des moniteurs qui vous conviennent le mieux pour votre budget, tout en vous donnant la résolution et la taille que vous souhaitez.


Cependant, si vous avez un budget plus important d'environ 800 $ / 600 £ / 600 $ AUS, recherchez un moniteur haut de gamme doté d'autres ajouts intégrés, tels que le son, la webcam et le Bluetooth pour faciliter la connexion de vos écouteurs et haut-parleurs afin de réduire l'encombrement sur ton bureau.


4. Taux de rafraîchissement

5 choses que vous devez savoir avant d'acheter un moniteur de jeu
(Image credit: Shutterstock)

À mesure que les moniteurs deviennent de plus en plus sophistiqués, le taux de rafraîchissement est devenu un facteur litigieux aussi important que la résolution.


Il s'agit de la fréquence à laquelle une image apparaît sur un moniteur chaque seconde. Plus le taux de rafraîchissement indiqué est élevé, plus le jeu sera fluide. Donc, si vous voyez un affichage à 120 Hz, tant que le jeu le prend en charge, vous pourrez jouer à 120 images par seconde.


Alors que les consoles PlayStation 5 et Xbox Series prennent en charge 120 Hz, d'autres moniteurs de jeu peuvent aller encore plus haut à 240 Hz ou 320 Hz pour un PC. Bien sûr, cela dépend si votre carte graphique prend en charge cela et si elle peut fonctionner à ces fréquences d'images élevées, mais cela se traduira par une expérience de jeu plus fluide.


Si votre budget le permet, recherchez un écran 120 Hz, mais il y en a d'autres qui offrent un taux de rafraîchissement de 75 Hz, légèrement supérieur au 60 Hz standard que de nombreux moniteurs prennent en charge depuis des années, mais vous bénéficierez toujours d'un jeu plus fluide, non peu importe combien mineur.


5. Ports

Regarder combien de ports il y a dans un moniteur devrait toujours dépendre de ce que votre PC prend également en charge. Il ne sert à rien de chercher un moniteur qui n'a qu'un seul port DVI si votre PC n'en dispose même pas, alors assurez-vous de rechercher un moniteur qui a plusieurs entrées pour afficher l'image.


S'assurer que le moniteur prend en charge une large gamme d'entrées est crucial, donc HDMI et DisplayPort doivent être recherchés au minimum, et même une prise casque pour connecter vos écouteurs afin de minimiser la latence par rapport à une connexion Bluetooth.


Cependant, si votre budget tient compte de deux moniteurs ou plus, recherchez DisplayPort 1.2. Cette version mise à jour de DisplayPort peut prendre en charge la bande passante de deux moniteurs à 1440p, ou cinq moniteurs à 1080p à une bande passante de 60 images par seconde.